Bio

Originaire de Belgique, Morgane commence le théâtre vers l’âge de 10 ans. Elle fait partie de la troupe de son école secondaire pendant 5 ans. En 2008, elle entre au Conservatoire royal de Bruxelles en théâtre et arts de la parole. Son examen de sortie se fait sur les planches du Théâtre de la place des Martyrs, dans une mise en scène de Forêts de Wajdi Mouawad, dirigée par Serge Demoulin. Elle est diplômée en 2012, avec distinction.

De 2012 à 2015, elle suit un master en arts du spectacle à finalité écriture et analyse cinématographiques à l’Université Libre de Bruxelles. Dans le cadre de son mémoire, elle écrit un scénario de long métrage, Le Partisan, pour lequel elle recevra une distinction.

Depuis lors, on retrouve Morgane aussi bien sur les planches que devant une caméra ou carrément dans l’ombre (comme scénariste, assistante réalisatrice ou scripte). Morgane est aussi modèle photo, sous le pseudonyme de Faustine Poe, modèle paradoxe.

Depuis toute petite, Morgane écrit. Elle use ses plumes sur les cahiers ou ses doigts sur les claviers. Elle a été publiée dans 2 recueils disponibles aux éditions NOVELAS : Les Mots en héritages 2 et En mille et un Murmures T.2. Quelques unes de ses nouvelles sont aussi disponibles sur le site de Short éditions.

Propulsé par WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :